Bureau Directeur

Le Bureau Directeur est composé :

  • du Président de l’omnisports, Frédéric BERTIN,

  • de la Vice-Présidente, Kathie ARMAND,
  • du Secrétaire Général, Philippe ROSSI,

  • de la Trésorière Générale, Valérie COQUARD,

  • de l’assesseur de la Commission Finances, Vincent ALLIER,

  • de l’assesseur de la Commission Communication, Raphaël LE DUC,

  • de l’assesseur de la Commission Logistique, Philippe LE TROQUER.

Le Bureau Directeur traite des affaires courantes intéressant la gestion, l’administration, l’information du Club. Il permet ainsi au Comité Directeur de se consacrer aux missions essentielles.

Le Président représente le Club dans tous les actes de la vie civile (notamment, relations avec les administrations : collectivités locales, DDCS, demandes de subventions…). Il a notamment qualité pour ester en justice au nom du Club après autorisation du Comité Directeur.

Il exerce les prérogatives du Club en tant qu’employeur (signature de tout type de contrats ou conventions, embauches, licenciement de personnels…). Il est le premier signataire des comptes bancaires ouverts au nom du Club ou de l’une de ses sections.

 Il préside les Assemblées Générales, les réunions du Comité Directeur et celles de son Bureau.

Selon des modalités fixées par le règlement intérieur, il délègue certains de ses pouvoirs aux Présidents de section et aux Trésoriers de section.

Il est garant du respect des statuts par les membres.

Dans le cas où le Président se trouverait dans l’impossibilité d’assurer la charge de son mandat, l’intérim serait assuré par un Vice-président délégué, désigné à cet effet par le Comité Directeur.

Le Trésorier Général est dépositaire des fonds sociaux. Il tient la comptabilité centralisée de toutes les sections et de toutes les dépenses du Club. Il encaisse les cotisations du Club et verse aux sections les subventions suivant les orientations retenues par le Comité Directeur. Il rend compte périodiquement de sa gestion au Bureau et ne peut sans l’autorisation du Comité Directeur engager une dépense non prévue au budget.

Il vérifie régulièrement la comptabilité des sections (rapprochement bancaire, justificatifs…), veille au respect du règlement financier et informe le Comité Directeur de toute difficulté liée à l’exercice de ses fonctions.

Selon des modalités fixées par le règlement intérieur, certains de ses pouvoirs sont délégués aux Présidents et aux Trésoriers de section.

Le Secrétaire Général rédige les procès-verbaux des réunions du Comité Directeur, du Bureau et des Assemblées Générales. Il prépare les ordres du jour du Comité Directeur. Il assure la correspondance du Club et tient le fichier des membres actifs. Il tient à jour le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901. Il a la charge des archives du Club.

Les assesseurs sont responsables de l’animation de leur commission et doivent rendre compte périodiquement de leurs actions au Bureau Directeur et au Comité Directeur.